Ôyé ôyé, aventuriers !
Vous voila présents pour m'écouter conter l'histoire du monde de Fable.
Ce monde est avant tout un monde magique, lié de plusieurs races habitants ses contrées. On peut y voir des Hommes, des Elfes, des Nains, et des Orcs.
-Les Hommes sont des êtres fiers et prétentieux mais posèdent un grande technologie qui les avantage de beaucoups. Ils vivent dans la ville d'Ahoks, large cité entourée de nombreuses terres cultivées.
-Les Elfes sont de très bon archers. Ils vivent souvent dans la foret et ne s'aventurent pas plus loin. Ils sont très mistérieux et réservés. Peuplants la ville de Nagaroth, les Elfes sont très atachés à la nature et ont une connaissance parfaite du domaine des arbres.
-Les Nains sont enfouhient sous la terre ou cachés dans les hauts monts neigeux. Un nain n'a jamais peur et est doté d'un grande force marlgres qu'il ne dépasse souvent guerre les 1m20 de hauteur. Ils creusent des galeries pour découvrirs de nouveaux espaces inconnus. La capitale de leur térritoire ne nome Karak-Forge.
-Les Orcs sont des créatures sales mais, souvent en surnombre, ont peu de mal à envahir un territoire. Ils vivent dans la ville de Shlagevug. De part et d'autre de cette capitale sont placés des marécages et déserts.
Dans un temps ancien, le monde de Fable régnait en pleine armonie entre les races. Mais un jour que la peste et de nombreuses autres maladies furent découvertes, chaque race acusa sont proche d'en être la cause directe, ce qui mit début à une guerre de plus de 700 ans entre ces peuples. mais en l'an 850 du calendrier de Fable, un jeune homme dénommé Bud, fit fire un arangements entre ces mondes.
Ce pacte disait :
Pacte des peuple du monde de Fable
-Toutes les guerres entre peuples finiront cette année 850.
-Les territoires seront divisés et chaque race aura toute apartenance sur le sien.
-Aucune des races n'aura droit de visite dans les autres continents.
-Un continents placé a égale distance des autres sera créé pour que les peuples puissent se réunir ou se combattre.
Depuis le monde vit en ordre.
L'histoire se continue...
Vivons cette Fable...